Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Oui Pascal, j'avais bien compris pour le RT (reverberation time) qui est dû à la pièce et ne peut changer, du moins sans traitement de cette dernière, mais je parlais plutôt du RTA (real time analyser), outil que je trouve fort utile depuis que j'ai commencé à l'utiliser.

En ce sens, ayant un bonne atténuation avec les modifs de ce matin, et ne voulant pas tout chambouler le filtrage, je suis revenu à l'idée toute simple d'avancer ou de reculer le pavillon. Certes, cela joue sur le calage temporel des impulsions de ma compression et du woofer, mais pour de petites variations, le résultat en RTA et réponse en fréquence est intéressant.

Voici le RTA avec pavillon à sorti de 0cm:

Et celui sorti de 5cm:

Les trois comparés en réponse en fréquence (bleu: 9cm, noir: 5cm, kaki: 0cm):

Édition: on y voit mieux comme ça:

Ainsi, nous constatons que la bosse vers 1.2kHz est atténuée de 2.5 dB avec la solution à 0cm et d'environ 1.5 dB avec la solution à 5cm. Pour un juste milieu calage temporel/réponse en fréquence, je pense que je vais faire quelques écoutes avec cette dernière.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 19/08/2015-15:38:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)