Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonsoir,

J'ai commencé à explorer avec le bruit rose en partant des infos fournies par pvrx. Je joins donc mes deux premiers relevés. Un pour chaque enceinte. J'ai effectué un balayage latéral d'environ 50cm, le tout à une hauteur et un endroit équivalent au positionnement de ma tête lorsque j'écoute de la musique.

Droite:

Gauche:

Je constate que ma compression gauche sonne environ un décibel de plus que celle de droite malgré les "mêmes" composantes de filtrage. Peut-être une effet de la pièce, car le côté gauche donne plus près d'une surface réfléchissante (étagère de disques).

L'enceinte gauche donne aussi une bosse à 200 Hz, ce que n'a pas l'enceinte de droite. Le trou 300-700 Hz (effet de pièce absent en champ proche) est là sur les deux enceintes, mais avec un regain de la gauche vers 500 Hz.

Enfin, c'est bien intéressant ces mesures en RTA.

Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions.

Bonne soirée,

Sébastien

Sébastien a écrit :"Il s'agit du vrai bruit rose (et non pas du "pink PN"), et on fait une analyse en temps réel (chez REW ça s'appelle RTA) avec une moyenne effectuée sur un nombre élevé de mesures (dans les paramètres, régler average sur "expo 97")..."
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 17/08/2015-20:42:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)