14/08/2015-22:51:35
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Stéphane,
Je crois qu'il faut te méfier du rėsultat de tes mesures, et qu'il vaut mieux ne pas essayer d'en tirer de conclusions pour l'instant.
Continue à mesurer, mais en ayant en tête que c'est juste un exercice d'apprentissage.
Cordialement,
Dominique T
Bonsoir Dominique, pour l'instant j'avoue être bien incapable de tirer la moindre conclusion des mesures effectuées, et effectivement l'intérêt maintenant est d'apprendre grâce à des personnes comme toi ou PVRX,(qui a l'immense avantage d'habiter dans ma région) et d'autres, afin de me permettre d'optimiser le rendu sonore dans le but d'aller vers plus de vérité sonore.
Mais contrairement à "avant" l'écoute actuelle répond à mes critères en terme de musicalité, transparence, rapidité etc...et comme il serait ultra prétentieux de ma part de prétendre que mon système est parfait, j'ai donc envie, dans la mesure de mes capacités, de l'améliorer en essayant des modifications permettant de répondre encore mieux aux critères indiqués ci avant...
Je suis -toute proportions gardées- comme un pilote qui se retrouve avec un véhicule enfin capable de finir les courses, condition ciné qua none pour espérer une place d'honneur...
Je vais donc faire et publier d'autres mesures (impédance, RT60...) pour les comprendre les analyser et corriger si besoin.
C'est comme mon filtre passif, le 6Db n'a rien d'une religion pour moi, mais un point de départ, et toute évolution devra, pour être gardée, mieux répondre aux critères que j'ai évoqués.
Donc encore du grain à moudre, du chat à fouetter, des chaises à rempailler pour l'avenir!!!
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)