14/08/2015-14:18:10
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, afin de compléter mes impressions auditives, et aussi de compléter une discussion en cours sur un autre fil sur la pertinence ou pas des mesures acoustiques, j'en ai donc réalisé quelque unes à partir de REW.
Dans ma démarche, je pense que ces dernières doivent permettre, maintenant, d'optimiser l'écoute, en mettant le doigt sur les défauts les manques ou excès restants, et ainsi de proposer des voies d'amélioration. Voici les résultats:
Réponse globale du système au point d'écoute:
L'A5X mesurée à 90 cm, micro face 511E:
Le 515 dans la 825, 90cm, micro face 515:
Et enfin le 288H/511E 90cm micro face 511E:
Malheureusement on ne peut pas joindre les .mdat de REW (trop lourds), car c'est la grande force de ce logiciel, avec une mesure on peut extraire plusieurs info. en accès direct via des icônes: GD, waterfall, spectrogram...
Maintenant la grande question: comment interpréter ces résultats?
Pour moi, ce qui me semble important, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, le système fonctionne très correctement au niveau musical, avec ses défauts et ceux de celui qui l'a réglé, et que les solutions pouvant être appliquées pour résoudre les problèmes qui apparaissent à la mesure, ne doivent qu'améliorer cette musicalité.
Avis aux connaisseurs.
Stéphane M.
Dans ma démarche, je pense que ces dernières doivent permettre, maintenant, d'optimiser l'écoute, en mettant le doigt sur les défauts les manques ou excès restants, et ainsi de proposer des voies d'amélioration. Voici les résultats:
Réponse globale du système au point d'écoute:
L'A5X mesurée à 90 cm, micro face 511E:
Le 515 dans la 825, 90cm, micro face 515:
Et enfin le 288H/511E 90cm micro face 511E:
Malheureusement on ne peut pas joindre les .mdat de REW (trop lourds), car c'est la grande force de ce logiciel, avec une mesure on peut extraire plusieurs info. en accès direct via des icônes: GD, waterfall, spectrogram...
Maintenant la grande question: comment interpréter ces résultats?
Pour moi, ce qui me semble important, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, le système fonctionne très correctement au niveau musical, avec ses défauts et ceux de celui qui l'a réglé, et que les solutions pouvant être appliquées pour résoudre les problèmes qui apparaissent à la mesure, ne doivent qu'améliorer cette musicalité.
Avis aux connaisseurs.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)