01/07/2015-03:50:15
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonjour Dominique, bonjour à tous,
Oui, je suis agréablement surpris. Il y a de belles améliorations. En plus, comme ça me plaisait déjà beaucoup à l'écoute, ça risque d'être du bonbon ce filtre pour les petites Onken. Miam miam...
Pour revenir aux valeurs d'égalisation à peaufiner, as-tu une partie particulière du spectre de fréquences de la TD-2001 où cela mériterait d'avoir une incidence? Sans parler bien sûr du creux de 2 dB présent vers 1k5Hz.
Chouette! J'ai des composantes assez proches de cela dont une paire d'inducteurs 3,9mH. Malheureusement, je n'ai rien pour calculer les valeurs de selfs... Donc, je ne pourrais pas l'ajuster.
Cela dit, j'en profite pour ressortir une mesure prise dans les derniers mois qui présente le GPA 414-8B avec filtre de deuxième ordre ayant pour valeurs de composantes: 3mH et 33uF. Ça peut déjà donner une idée:
Bonne journée,
Sébastien
Dominique-Tanguy a écrit :...Pour l'égalisation, je choisirais donc une valeur intermédiaire entre les deux, (entre 2,2 et 3,3, et 8 et 12 ohms) tu peux t'amuser à ne faire varier qu'un seul des deux.
Au passage, tu vois qu'on améliore la courbe de réponse, mais aussi la phase...
Tu avances bien !
Dominique
Oui, je suis agréablement surpris. Il y a de belles améliorations. En plus, comme ça me plaisait déjà beaucoup à l'écoute, ça risque d'être du bonbon ce filtre pour les petites Onken. Miam miam...
Pour revenir aux valeurs d'égalisation à peaufiner, as-tu une partie particulière du spectre de fréquences de la TD-2001 où cela mériterait d'avoir une incidence? Sans parler bien sûr du creux de 2 dB présent vers 1k5Hz.
Dominique-Tanguy a écrit :Pour le passe bas, si tu as ça sous la main, tu peux commencer avec 3,6 mH en sėrie et 30 uF en parallèle. On va regarder ce que ça donne (coupure vers 630 Hz)...
Chouette! J'ai des composantes assez proches de cela dont une paire d'inducteurs 3,9mH. Malheureusement, je n'ai rien pour calculer les valeurs de selfs... Donc, je ne pourrais pas l'ajuster.
Cela dit, j'en profite pour ressortir une mesure prise dans les derniers mois qui présente le GPA 414-8B avec filtre de deuxième ordre ayant pour valeurs de composantes: 3mH et 33uF. Ça peut déjà donner une idée:
Bonne journée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/