26/06/2015-09:03:11
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Dominique-Tanguy a écrit :Pour l'instant, je pense qu'il faut ignorer le creux de 5 db typique des TAD 2001, pour dêfinir la stratégie de filtrage.
Pour t'amuser, tu pourrais refaire la même mesure en mettant une résistance de 30 Ohms en sėrie sur le TAD pour voir ce que ça donne, pour vérifier la théorie de Jean-Michel Le Cleach...
En actif, il est quand même intéressant de chercher à corriger le creux de la TAD, quitte à le supprimer ensuite. J'avais jadis observé que la linéarisation de ce creux avait pour effet de linéariser la courbe de phase dans cette zone, ce qui, selon moi, peut faciliter le travail d'optimisation du filtre ainsi que les travaux d'alignement.
Egalisation de la réponse de la TD2001.pdf (Taille : 66,94 Ko / Téléchargements : 584)
L'artifice utilisé par JMLC pour "linéariser" la courbe d'impédance et le creux de la TD2001 n'a d'intérêt qu'en passif (on se rapproche du fonctionnement en générateur de courant). Mais il a aussi et surtout pour inconvénient de réduire d'autant le rendement du transducteur, cherchez l'erreur...
Pascal