Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Dominique-Tanguy a écrit :L'idéal est évidemment d'éviter le condensateur. C'est pour cela que j'utilise REW (gratuit) qui permet de limiter la fréquence de depart pour protéger le driver, mais de bien voir la coupure naturelle du pavillon et son driver, qui est à environ 24 db par octave, et correspond à une rotation de phase de 180°. Cela se voit très bien à la mesure avec REW....

Dominique T

Pour l'instant, je n'ai pas de mesure de la TD-2001 sans condensateur, mais ça pourrait éventuellement se faire. Pour précision, Fuzzmeasure permet aussi de choisir la fréquence de départ et de fin pour la mesure. En général, je mesure la TD-2001 à partir de 500 Hz et ce jusqu'à 20 000 Hz.

Je remets ici une mesure de la TD-2001 prise il y a quelques mois avec condensateur 1uF et pavillon Arai A440-FL:

Malheureusement, l'échelle n'est pas la même que celle de la mesure du 414-8B. Peut-on vraiment en tirer quelque chose en ce qui a trait à la coupure naturelle du pavillon et de la compression?

Enfin, simplement pour me rassurer, je peux donc mesurer mes TD-2001 sans aucun composant dessus qui les filtre, toujours en partant de 500 Hz?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 23/06/2015-17:43:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)