23/06/2015-11:38:55
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonjour à tous,
Dominique, je pense être à l'aise avec la plupart des paramètres que tu énonces, sauf celui de la réponse en phase.
Vincent, tu as tout compris. En fait, pour préciser, il peut en augmenter la pente, mais beaucoup trop loin de la fréquence de coupure pour que ce soit audible.
Maintenant, avec le message de Pascal, j'en comprends que cela pourrait être perçu à l'écoute. Subtilement surement, mais perçu.
À+
Sébastien
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Sébastien,
....Les paramètres permettant de spécifier le filtre sont:
- Le haut-parleur (Impédance, réponse en fréquence, réponse en phase)
- La fréquence de raccordement
- La fréquence de coupure de chaque cellule de filtrage
- La forme de la courbe de chaque cellule de filtrage (Bessel, Butterworth, LR, Cheb..)
- L'atténuation (théorique ou électrique) sur une octave (6db, 12db, 18db, 24db...) de chaque cellule de filtrage
- L'atténuation,(pratique ou acoustique, du fait de la réponse du haut-parleur) après insertion de composants (selfs et/ou condensateurs) sur une octave (6db, 12db, 18db, 24db...) de chaque cellule de filtrage
...Est-ce que tu comprends bien la difference de chacun des paramètres ?
Cordialement,
Dominique T
Dominique, je pense être à l'aise avec la plupart des paramètres que tu énonces, sauf celui de la réponse en phase.
calivin a écrit :Bonjour Dominique,
...Sébastien te dit que la coupure naturelle de son Onken est trop éloignée de la fréquence de raccordement pour que l'effet cumulé avec le filtre électrique en augmente la pente. Ce qui n'est pas ton cas.
Donc ?
A+,
Vincent
Vincent, tu as tout compris. En fait, pour préciser, il peut en augmenter la pente, mais beaucoup trop loin de la fréquence de coupure pour que ce soit audible.
Maintenant, avec le message de Pascal, j'en comprends que cela pourrait être perçu à l'écoute. Subtilement surement, mais perçu.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/