15/06/2015-20:24:59
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis un peu étonné par ce que je lis ici... Je ne vois pas comment on pourrait faire marcher correctement des SATO en les filtrant en passif sur des ONKEN. Gros problème d'alignement et de phase.
Bonsoir Dominique, dans mon idée, c'est d'une bi-amplification grave/Bas Médium type WE/SATO que je décris, avec raccordement d'un tweeter en passif, alignement et corrections effectués en numérique. On diminue le nombre de voix et l'essentiel du message musical passe par un seul HP en large bande, reste à lui greffer un ampli et pré-ampli qui vont bien, et en avant la musique!!!
Les principaux problèmes que j'ai rencontrés avec mes A7 et A5X viennent justement du raccordement entre le 38 et la compression: perte de vitesse, son collé aux enceintes. Je ne doute pas que le système de M. HIRAGA soit excellent, mais n'est pas HIRAGA qui veut, et surtout pas moi!!! J'aimerais pouvoir écouter un de ces systèmes un jour!!
Je pense qu'ajouter un grave et aigu n'est pas trop problématique effectivement (toutes proportions gardées), l'important c'est la bande 250-2500, là où réside l'essentiel du message musical.
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)