14/06/2015-07:41:48
RE: Le silence :: cas pratique No 1
philou a écrit :Hum, gros gain en boucle de masse et/ou boucle de terre, c'a c'est sur..
Il ya eu un fil la dessus il y a peu sur Diyaudio, le type a bien galéré pour cabler tout ça correctement, du moins pour trouver un compromis acceptable. Mais s'il n'y a qu'une électronique dans le systéme, je ne dit pas non..
? j'ai de la peine à saisir ou est le problème. Dès que tu as la maitrise de la boucle, un plan de grounding de ton système, des ground lift dans les appareils, tu mesures/écoutes ou est la meilleur place pour la référence.
philou a écrit :Un schéma, des photos, de ce que c'est qu'un bon "grounding" ??Un bon grounding, c'est une chaine Hi-Fi qui possède une référence qui est une "non boucle". Tu chaines les éléments audio avec des câbles "cinch" ces câbles qui vont lier les masses 0V référence des alimentations. Chaque alimentation étant isolée par un transfo, pas de risque de boucle. Chaque carcasse métallique est connectée à la Terre uniquement. Puis tu amènes le potentiel de Terre à la Masse 0V en un seul lieu à l'aide du "ground lift". c'est tellement simple que je ne vois pas ou est le problème.
philou a écrit :Méme remarque, less is more, si le cablage est bon, l'emplacement, et les boucles, je ne vois pas l'intéret de compliquer la chose en ajoutant des capots. Comment les installer, comment les "connecter", comment cabler ?
Maintenant si à l'écoute la // est sensible ou flagrante, je veut bien essayer
Mais montre (démontre) moi que c'est mieux..
Des amplis avec capots sur les trafos, j'en ai écouté et le passage par mes oreilles n'ont rien révélé du tout
Le capot de Perfektor est monté sur le châssis, il est donc au potentiel de Terre. Une fois que Perfketor est en service dans une chaine Hi-Fi, cela va dépendre de son ground lift.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.