13/06/2015-12:32:19
RE: Le silence :: cas pratique No 1
PFB a écrit :Perso si près du but j'aurai fait la totale avec 2 boitiers, pour le gain en xtalk.Tu aime bien te compliquer la vie..
Gain en xtalk ?
Hum, gros gain en boucle de masse et/ou boucle de terre, c'a c'est sur..
Il ya eu un fil la dessus il y a peu sur Diyaudio, le type a bien galéré pour cabler tout ça correctement, du moins pour trouver un compromis acceptable. Mais s'il n'y a qu'une électronique dans le systéme, je ne dit pas non..
PFB a écrit :J'utilise les chipamp pour de la mesure, c'est trop moche pour entrer dans ma chaine, même si ça marche mieux que mes tubes.Ha ça, c'est comme pour les rillettes, on sait que c'est pas bon pour la santé, mais en en mange quand méme !
Ce n'était pas la peine de préciser qu'un chipamp fonctionne mieux qu'un tube, si un ampli à tube fonctionnait correctement (sauf à y mettre 10000 euros) ca se saurait..
PFB a écrit :Juste une bonne stratégie de grounding aurai fait l'affaire, surtout en DIY.Hum, bavardage !!
Un schéma, des photos, de ce que c'est qu'un bon "grounding" ??
PFB a écrit :Pas de capot sur les toriques?Méme remarque, less is more, si le cablage est bon, l'emplacement, et les boucles, je ne vois pas l'intéret de compliquer la chose en ajoutant des capots. Comment les installer, comment les "connecter", comment cabler ?
Maintenant si à l'écoute la // est sensible ou flagrante, je veut bien essayer

Mais montre (démontre) moi que c'est mieux..
Des amplis avec capots sur les trafos, j'en ai écouté et le passage par mes oreilles n'ont rien révélé du tout

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26