Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Salut,
2 méthodes de mesures vont induire 2 résultats différents c'est parfaitement normal. La mesure de la fréquence d'impédance va dépendre de la résolution du système de mesure, de sa discrimination et d'un multitude de paramètres comme les bruits parasites lors de la mesure.

Les systèmes numériques doivent mesurer 2 grandeurs pour extraire l'impédance, ils font face a des problèmes de connection, les cables induisent des variation dans le résultat. As-tu utilisé les mêmes cables?

Ensuite certaines méthodes sont mieux adaptées à certain types de circuits car une résistance n'est jamais purement résistive et c'est valable pour tous les composants. Perso je calibre mon système avec un composant connu comme étant le plus résistif possible. Après selon la méthode de mesure, le niveau effectif de la mesure va influencer le résultat à cause, entre autre, des pertes joules dans le circuit et du rapport signal/bruit. On voit clairement un décalage de la courbe d'impédance d'un HP en fonction du niveau.

Attention au niveau continu du stimulus (DC bias) qui va lui aussi induire des différences.

Pour informations les ponts de mesure les plus perfectionnés ont pour des grandeurs du type des HP (2 Ohms-50 Ohms) et les fréquences utilisées des tolérances de l'ordre de 3-10%. C'est surtout la fréquence de mesure basse qui "gêne" le pont.

Je pense que tes mesures sont exploitables, de toute façon le juge est l'écoute.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ? - par pvrx - 24/04/2015-18:45:21
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ? - par PFB - 25/04/2015-08:04:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)