22/04/2015-09:55:53
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonjour Sébastien,
En conséquence, la distorsion moyenne sera également plus élevée dans la même proportion avec le filtre d'ordre 1.
De mon point de vue, dans ce genre de contexte, un bon compromis est un filtre électrique 12/18 dB en visant un LR4 comme cible acoustique.
Cordialement.
Francis Brooke
Sébastien a écrit :Effectivement, entre un passe-haut d'ordre 1 à 800 Hz et un passe-haut d'ordre 3 à 800 Hz, l'excursion moyenne de la membrane en régime musical sera plus élevée d'environ 60% dans le premier cas.Dominique a écrit :Essayer un filtrage de la TAD TD2001 en -6dB/oct. à 800 Hz (idem que le GPA 414-8B)...Je ne serais pas tenté d'essayer ce filtre, car je trouve que cette coupure, trop douce à cet endroit, risquerait de jouer dans la zone de distorsion de mon couple TD-2001/pavillon A480-FL.
En conséquence, la distorsion moyenne sera également plus élevée dans la même proportion avec le filtre d'ordre 1.
De mon point de vue, dans ce genre de contexte, un bon compromis est un filtre électrique 12/18 dB en visant un LR4 comme cible acoustique.
Cordialement.
Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.