11/03/2015-17:51:54
RE: Infraflex
Salut Fred,
je t'ai fait "venir" ici, et j'en suis bien content
en fait on commence à être pas mal à "plancher" sur le concept d'Etienne,
et j'ai trouvé judicieux l'association Infraflex avec un autre concept de "Janus",
plus il y aura d'expérimentateur, plus ça avancera,
pour info, un des défauts des Janus et consorts, est l'hygro, qui modifie poids de membrane et qualité sonore associée,
du coup, l'idée d'utiliser du papier enduit de téflon (il existe aussi des feuilles adhésives au tfe),
me semble une idée radicale contre ce problème,
à titre perso, je vais enduire les rouleaux de tfe en bombe, par application successive de couche,
avec séchage entre couche,
j'utilise déjà du tissus de verre imprégné de PTFE en cache de HP, à une autre époque,
de test plus ou moins ésotériques, on avait noté une amélioration substantielle du son avec des bandes de téflon (plomberie) placé devant les HPs (des 215 Supravox)...
Par ailleurs j'ai l'impression qu'on pourrait avec le "même moteur" passer d'un "Janus" à un "Infraflex",
c'est le type de montage que l'on va essayer avec un pote...
Si vous avez des retours sur des "Janus" spécifique "aigu", ça m'intéresse,
car je trouve souvent les aigus trop directifs...
A bientôt
Olivier
je t'ai fait "venir" ici, et j'en suis bien content

en fait on commence à être pas mal à "plancher" sur le concept d'Etienne,
et j'ai trouvé judicieux l'association Infraflex avec un autre concept de "Janus",
plus il y aura d'expérimentateur, plus ça avancera,
pour info, un des défauts des Janus et consorts, est l'hygro, qui modifie poids de membrane et qualité sonore associée,
du coup, l'idée d'utiliser du papier enduit de téflon (il existe aussi des feuilles adhésives au tfe),
me semble une idée radicale contre ce problème,
à titre perso, je vais enduire les rouleaux de tfe en bombe, par application successive de couche,
avec séchage entre couche,
j'utilise déjà du tissus de verre imprégné de PTFE en cache de HP, à une autre époque,
de test plus ou moins ésotériques, on avait noté une amélioration substantielle du son avec des bandes de téflon (plomberie) placé devant les HPs (des 215 Supravox)...
Par ailleurs j'ai l'impression qu'on pourrait avec le "même moteur" passer d'un "Janus" à un "Infraflex",
c'est le type de montage que l'on va essayer avec un pote...
Si vous avez des retours sur des "Janus" spécifique "aigu", ça m'intéresse,
car je trouve souvent les aigus trop directifs...
A bientôt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois