Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Sébastien,

....Pour la mesure, oublie le 1/24. 1/6 sera suffisant pour ce travail. La courbe du mediuem me semble déjà plus conforme à ce type de pavillon. J'ai essayé de te l'expliquer plusieurs fois, il ne faut pas confondre coupure et égalisation. Le fait que la courbe soit descendante est normal pour ce couple. Il faut définir la coupure, et ensuite, égaliser, dans ton cas, aplanir la courbe soit en amont du filtre (Jriver ou autre) soit dans le filtre en ajoutant une cellule destinée à cette fonction.

Dominique T

Bonjour Dominique,

En fait, suite à vos conseils et à mon intention de commencer par constater les gros accidents, j'ai décidé de tout lisser à 1/3 octave.

Concernant la coupure et l'égalisation, je ne sais pas si on se comprend, mais ce que j'avais compris avec mes lectures de Francis Ibre c'est qu'au point de coupure, les deux courbes peuvent être à -6dB ou -3dB et venir s'additionner pour s'égaliser. Je pense que Francis utilisait une façon de faire différente de la "norme", mais je ne me rappelle plus si c'était -3 ou -6dB à la fc. Il faudrait que je revois dans son livre.

Côté logiciel, j'utilise Fuzzmeasure. Je vais montrer mes plus récentes mesures à un membre du forum Québec DIY qui m'a introduit à Fuzzmeasure pour lui demander ce qu'il en pense et me donner un coup de main au besoin.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 31/01/2015-08:09:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)