20/12/2014-12:32:11
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Le filtre série n'est pas très répandu, ce n'est donc pas surprenant que Koizumi (pas plus que d'autres concepteurs d'enceintes) ne l'ait pas utilisé.
Le peu de choses que j'ai pu voir sur les filtres de Koizumi (article en japonais sur l'Harmo-Ballade et article de la NRDS sur l'Harmo-Capricci) montre qu'il s'agit de filtres correspondants simplement à la formule théorique pour l'impédance nominale. Cela donne l'impression que ce point (le filtrage) ne l'intéressait pas plus que ça.
D'un autre côté, les systèmes Onken décrits dans l'Audiophile étaient filtrés en actif ou passif ligne et multi-amplifiés. Ceci explique peut-être cela (et vice-versa).
Mikael
Le peu de choses que j'ai pu voir sur les filtres de Koizumi (article en japonais sur l'Harmo-Ballade et article de la NRDS sur l'Harmo-Capricci) montre qu'il s'agit de filtres correspondants simplement à la formule théorique pour l'impédance nominale. Cela donne l'impression que ce point (le filtrage) ne l'intéressait pas plus que ça.
D'un autre côté, les systèmes Onken décrits dans l'Audiophile étaient filtrés en actif ou passif ligne et multi-amplifiés. Ceci explique peut-être cela (et vice-versa).
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.