30/11/2014-20:47:54
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir, pour revenir sur la résistance série de 6.8 ohms de mes 515, je pense que cela correspond bien à une impédance de 16 ohms, car j'avais vu sur le net une mesure réalisée sur des 515 en 20 ohms, la valeur de résistance était de 9 ohms, malheureusement je n'ai pas gardé l'image, mais Roger qui vend des Western-Electric en 20 ohms mesure une résistance série de 9 ohms aussi (voir son annonce).
Donc je pense que ma mesure est réaliste, d'une part parce que la membrane était vraiment d'origine (N°, aspect, colle...) et de plus branché sur le filtre N500-D 16 Ohms le hp est bien filtré...
A mon avis les vieux 515 avaient une tenue en puissance plus faible (<30W???) donc moins de cuivre d'où une résistance plus faible...???
Qu'en pensez-vous?
Stéphane M.
Donc je pense que ma mesure est réaliste, d'une part parce que la membrane était vraiment d'origine (N°, aspect, colle...) et de plus branché sur le filtre N500-D 16 Ohms le hp est bien filtré...
A mon avis les vieux 515 avaient une tenue en puissance plus faible (<30W???) donc moins de cuivre d'où une résistance plus faible...???
Qu'en pensez-vous?
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)