PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous

Quelques nouvelles du front.
En fait, il n'y a plus de front, tout est OK, je suis passé en mode d'exploitation normal de l'appareil, après mes inquiétudes de départ et un bug de routage comme évoqué plus haut.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances sur le plan de l'écoute, et au moins aussi bon qu'avec le BSS. Peut-être un peu plus de détails, mais c'est sûrement totalement subjectif et de toute façon je ne peux pas faire la comparaison en live...
En tout cas, je cherche des points de critique de l'appareil et je n'en ai pas encore trouvé.

Toujours scotché par l'absence de bruit de fond, d'autant que l'ampli qui alimente les chambres de compression est très silencieux.
Ma petite télécommande Apple est finalement bien pratique, avec une action rapide sur le volume. Le bouton central commande la fonction Mute, les flèches latérales commandent l'une l'entrée USB, l'autre l'entrée analogique, bien pratique tout ça quand on est en mode réglage.
L'ergonomie de l'interface NUC est excellente, très intuitive.
Bref, pour le prix de l'appareil, ç'aurait été dommage de s'en priver.

J'ai commencé à regarder le paramétrage de filtres FIR avec Rephase, mais je ne crois pas que je vais aller très loin, car c'est très consommateur de ressources processeur et de ce point de vue Najda est très limité surtout si l'on a en outre des PEQ en nombre. Il va peut-être falloir attendre une nouvelle release de NUC, qui devrait permettre de panacher de l'IIR et du FIR dans le même preset. Ceci permettrait de faire en IIR le filtrage et l'égalisation, et de réserver au FIR la linéarisation de la phase, à suivre.

De votre côté, où en êtes-vous les uns et les autres ?

Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - par pvrx - 13/10/2014-16:53:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)