02/10/2014-10:23:46
RE: ET-703 - Position ?
Bonjour
En matière de tweeters je fais 3 catégories :
- Ceux que l'on enlève rapidement . Pas bon ou une sonorité qui ne s'accorde pas au reste ( medium TAD TH/TD 4001 pour moi)
Par charité je ne donnerais pas de nom, mais certains sont bien connus.
- Ceux qui sont presque acceptable mais finisse comme au dessus.
Les ET 703 en font partie ( pour répondre a la question de départ mieux en horizontal). Semblent trop "petits" par rapport au médium. J'ai compris pourquoi certain en mettent 2 par coté.
- Ceux que l'on garde : certains dômes Monacor mais avec un pb de rendement bas et les Yamaha 4281( merci JPP).Les 4205 sont très proches.
Je n'ai bien sur pas la prétention de connaitre tous les tweeters, mais j'en ai essayé pas mal.
Cordialement
Patrice
En matière de tweeters je fais 3 catégories :
- Ceux que l'on enlève rapidement . Pas bon ou une sonorité qui ne s'accorde pas au reste ( medium TAD TH/TD 4001 pour moi)
Par charité je ne donnerais pas de nom, mais certains sont bien connus.
- Ceux qui sont presque acceptable mais finisse comme au dessus.
Les ET 703 en font partie ( pour répondre a la question de départ mieux en horizontal). Semblent trop "petits" par rapport au médium. J'ai compris pourquoi certain en mettent 2 par coté.
- Ceux que l'on garde : certains dômes Monacor mais avec un pb de rendement bas et les Yamaha 4281( merci JPP).Les 4205 sont très proches.
Je n'ai bien sur pas la prétention de connaitre tous les tweeters, mais j'en ai essayé pas mal.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
:::