MELAUDIA :: forums

Version complète : ET-703 - Position ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
J'ai depuis peu temps des TAD ET-703 en tests avec comme objectif, remplacer mes JBL 2405 Alnico et hier en les installant pour faire mes premier tests j'ai eu une interrogation Idea

Dans quel sens faut il les positionner ??? Je vais sur internet mais ils y a un peu de tout, alors ?
Horizontalement
[Image: mini_140924111115527369.jpg]
Ou
Verticalement
[Image: mini_140924111146794759.jpg]

Ça n'a peut être pas d’importance mais comme les 2405 se mettent verticalement, j'aimerais avoir votre avis.

++ Jc.
Positionné à l'horizontal il sera tres directif verticalement donc il devra etre à hauteur d'oreille, à la verticale c'est l'inverse, dommage que Tad persiste depuis plus de 30 ans avec ce pavillon sur le ET703 d'ou les mauvaises critiques quand il est utilisé en tweeter et non super tweeter, coupé à 10 k il devient tres bon.
Tssss, ni verticalement, ni horizontalement, mais à 45°

PFB
Merci pour vos retours.
Comme il sera couplé à une TAD 2001 avec son Pavillon le dauphin en bois sablé il sera utilisé en super tweeter comme mes JBL actuellement que je coupe à 9k, mais si je dois allé jusqu’à 10k ce n'est pas un problème Smile
J'avais même fait l’essai (6 mois) de ne pas coupé la 2001 en mettant le 2405 en support à 9k mais je suis revenue en arrière en BUT-24.

Merci pour lien sur Jipihorn, je ne connaissais pas son site mais ses vidéos sur Youtube son superbe, il préconise d’ailleurs de positionner le 703 à l’horizontale.

++ Jc
J'utilise moi aussi la TD2001 avec des pavillons Le Dauphin, et j'avoue que je me passe parfaitement de supertweeter. En tout cas, c'est sans problème dans une acoustique "normale", c'est-à-dire semi réverbérante. Ca permet d'économiser tous les compromis de raccordement. Même bien fait, un raccordement ne vaudra jamais une absence de raccordement...
Mais dans une pièce un peu amortie, ça peut sans doute se justifier mieux.

Pascal
Bonjour,
L'ET-703 souffre de défauts majeurs comme un pavillon merdique. Difficile de comprendre un tel choix. Ensuite la membrane du 703 est trop grande et induit des choix technologique très spécifiques pour atteindre les 30-40khz qui se paient à prix d'or.

Il existe des super tweeters modernes avec des technologies éprouvées qui surpassent techniquement ce tweeter. Mais comme la plupart des choix récents il s'agit de matériel chinois sans grande réputation.

PFB
PFB a écrit :L'ET-703 souffre de défauts majeurs comme un pavillon merdique. Difficile de comprendre un tel choix.

Le propos est largement excessif, selon moi.
Pour en avoir utilisé il y a une quinzaine d'années, j'en pense le plus grand bien.
Je l'utilisais au-dessus d'un moteur JBL 2447H (1,5") équipé d'un gros pavillon IWATA, non filtré dans le haut, en coupure douce sous 15 kHz, de mémoire.
Ce HP très fin se faisait totalement oublier. Il n'avait pour moi qu'un défaut, plus difficile à oublier, son prix...
De tous ceux que j'ai essayés, c'est le seul qui m'ait procuré cette sensation de naturel.

Pascal
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne pense pas que DoobieOne soit réellement en demande d'une critique de l'ET703, mais plutôt de conseil d'utilisation…

Malheureusement, je ne pourrai pas donner d'avis subjectif car je ne l'ai jamais écouté. Cela dit, d'après certaines mesures que l'on peut trouver sur internet, la directivité semble aller dans le sens d'une disposition à l'horizontal.

Dul.
C'est effectivement ce que j'avais fait, sur les conseils de TAD Akoustik, mais je n'ai pas fait l'essai dans l'autre sens...
Pages : 1 2 3 4 5