03/09/2014-19:59:38
(Modification du message : 03/09/2014-20:00:07 par Dominique-Tanguy.)
RE: Le système de Paul
C'est surtout très vieux !
Depuis, j'ai eu l'occasion d'ėcouter moult systèmes à pavillons qui fonctionnaient très mal.
Comme quoi, tout ceci n'est peut-être pas aussi simple que le laisse supposer cet article...
À l'époque de cette parution, j'ai fait l'acquisition d'une paire de caissons Onken 360 litres équipés de haut-parleurs Audax 17 cm. Attiré par le chant des sirènes, j'ai fabriqué des pavillons Iwata 2 pouces en composite. J'ai essayé différents moteurs et filtres, sans jamais retrouver les qualités musicales de l'ensemble d'origine.
Bon, depuis, j'ai un peu travaillé sur le problème...
Crdt
Dominique
Depuis, j'ai eu l'occasion d'ėcouter moult systèmes à pavillons qui fonctionnaient très mal.
Comme quoi, tout ceci n'est peut-être pas aussi simple que le laisse supposer cet article...
À l'époque de cette parution, j'ai fait l'acquisition d'une paire de caissons Onken 360 litres équipés de haut-parleurs Audax 17 cm. Attiré par le chant des sirènes, j'ai fabriqué des pavillons Iwata 2 pouces en composite. J'ai essayé différents moteurs et filtres, sans jamais retrouver les qualités musicales de l'ensemble d'origine.
Bon, depuis, j'ai un peu travaillé sur le problème...
Crdt
Dominique
EBA a écrit :Bonjour,
Un article qui résume assez bien la différence entre une chambre à compression de qualité avec un bon pavillon VS un HP électrodynamique.
Tout y est et c'est limpide.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...D2001.html
Notion de vitesse tout du moins son carré en dernière page .
Eric