philou a écrit :>> C'est pourquoi, comme je l'ai déjà écrit, je préconise de passer au 12 dB. A l'inverse de ce qu'il se passe avec le 6 dB, plus on monte le volume plus on a envie de le monter ... C'est plutôt bon signe !
Cela ne résoud pas le probléme, et n'indique pas d'où provient l'aspect criard..
- Si, cela résout le problème. J'ai déjà indiqué que l'aspect criard se produit lorsque l'on fait travailler un HP hors de sa bande de fréquence préconisée. C'est souvent le cas en 6 dB car la pente est faible et il passe encore beaucoup d'énergie hors bande de fréquence préconisée.
Ce n'est pas une argumentation quelque peu "scientifique".
- Non, j'en conviens, c'est un argumentation issue de l'expérience et de la pratique.
Ce n'est pas en choisissant un autre circuit que l'on résoud le probléme du premier.
- Si un problème n'a pas de solution, ce n'est donc pas un problème... mais plutôt une gageure...
Sur le 12 db, je note seulement qu'il y a un une self et une capa en série ??
- Pour passer du filtre série 6 dB au 12 dB, il suffit d'ajouter un composant par voie.
Peut étre une relation de cause à effet sur la fcem.
- A étudier "scientifiquement". Cela serait vrai pour n'improrte quel filtre.
Une expérience facile à faire, prenez un tweeter qui a une puissance électrique trois à quatre fois supérieur à celle du medium, et dites moi si le 6 db série est toujours criard ??
- On est dans le partage d'expérience mais je ne comprend pas les données de l'exercice.
Phil.
|
FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
|
|
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)