12/07/2014-14:33:17
(Modification du message : 12/07/2014-23:05:23 par OUEST-TERNE-ELECTRIQUE.)
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Un pavillon ALTEC 511-B modifié 1,4 pouces avec un 288-16-G ( H , K ou L ) me parait bien fonctionné qu' à partir de 650 Hz ( avec filtre 18dB / octave ) ce qui n 'est pas forcément très interessant à première vue étant donné que le raccord avec le tweeter sera plus difficile qu' avec un moteur un pouce .
Toutefois , vue l' extrême. qualité sonore de ces moteurs , on peut èspèrer arriver à descendre à 500 Hz ( filtre 18db /octave ) en modifiant ces moteurs avec des membranes PASCALITE , ou en utilisant directement en moteur ALTEC 299 .
Mais cela n 'est qu' une hypothèse .........il faut faire des essais à 12 dB ( comme sur une 311- 90 ) ........ça me parait court .......
à 18 dB ça me parait court mais peut-être supportable.........
à 24 dB probable......à voir ( à écouter )
Alors Gilles ton P-AUDIO à 400 Hz, je crains fort que le pavillon 511 modifié soit trop court.
Toutefois , vue l' extrême. qualité sonore de ces moteurs , on peut èspèrer arriver à descendre à 500 Hz ( filtre 18db /octave ) en modifiant ces moteurs avec des membranes PASCALITE , ou en utilisant directement en moteur ALTEC 299 .
Mais cela n 'est qu' une hypothèse .........il faut faire des essais à 12 dB ( comme sur une 311- 90 ) ........ça me parait court .......
à 18 dB ça me parait court mais peut-être supportable.........
à 24 dB probable......à voir ( à écouter )
Alors Gilles ton P-AUDIO à 400 Hz, je crains fort que le pavillon 511 modifié soit trop court.