04/04/2014-10:15:29
RE: Vitavox GP1 remagnetisation
Bonjour a vous tous. Si on me dit: une WE-555 est en mesure de reproduire du 100Hz (environ) avec un gros pavillon, pas de problemes, je veux juste voir les mesures (et surtout la reponce-en-frequence), meme une compression ayant une membrane de 10cm (et plus tres rare) chargee d'un pavillon n'est pas en mesure de pousser du grave dans une piece aussi efficacement qu'une membrane de plus grand diametre, 100hz est du grave et non pas du medium, les lois de la physique sont tres difficiles a contourner. Plus la membrane est petite, moins sera stable la reponce-en-frequence (pour une frequence donnee) sur plusieurs distances differentes dans une meme piece. Comme vous le savez, un 20cm (meme pavillonne) ne poussera pas le grave dans votre piece comme un 30cm et plus. De pres, un 20cm fera l'affaire mais de loin (surtout si la piece est grande), le grave s'effrondrera, perdra sa lourdeur et sera percu comme leger ou manquant de poids. Le medium (a cause de la longueur d'onde) est plus facile pour une petite membrane a pousser dans une piece sans trop de deformations sur la reponce-en-frequence causees par la distance etc... Dans ma piece d'ecoute, rien en dessous de 38cm fonctionne vraiment, le grave s'effondre et perd son poids, j'ai essaye (environ) 30 enceintes differentes, rien a faire, la geometrie de la piece piege le son. Bien a vous. Charles.