11/03/2014-21:27:59
RE: Infraflex
jys a écrit :Quant au 'son' du polystyrène expansé utilisé par Etienne, j'ai (ainsi que d'autres) expérimenté avec d'autres matériaux et chacun a sa signature sonore...Expansé, extrudé, PE, PP,fabrication volumique ou linéaire...Y'a le choix et de toutes façon les 'modélisations' que je connais ne sont pas dans le coup...ce qui laisse la part belle au manipes et à l'écoute...moins cher que 'les cables qui changent la vie'...
Bonsoir Jean-Yves,
Le "son polystyrène" que tu évoques est AMHA remarquable par son absence de coloration... Quand j'ai fabriqué le premier modèle dans mon garage, je l'ai d'abord écouté à l'intérieur, puis à l'extérieur, le son était assez proche (à l'oreille) et dèja l'absence de "timbre ajouté" m'avait frappé.
J'ai aussi évoqué le fait que l'infraflex excitait beaucoup moins les résonances du local d'écoute et que les vibrations de l'extrême grave ne faisait pas trembler divers objets comme avec le 2231a.
Willy Peters, qui est venu écouté, a résumer la situation en disant qu'on prend tout dans les oreilles mais pas dans le bide...
Je suis aussi convaincu qu'avec d'autre matériaux que le pse, j'obtiendrais aussi de bon résultats..... mais un particulier comme moi qui sollicite une firme fabricant ce genre de truc est très peu écouté.... pas le temps, volume trop faible, pas rentable ce qui fait que j'ai eu très peu de réponses...... Ah le bon temps avec une grosse boite derrière soi !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien