correction d'impédance
RE: correction d'impédance
C'est un sujet qui a conduit à des controverses sur certains fils consacrés à la voie du théatre. Tes enceintes sont bien sûr différentes (J'en rêve...) mais le principe est le même. Le bass reflex est un complément au pavillon.

Dans son livre sur les haut-parleurs, J. Hiraga rapporte que Altec avait volontairement "désaccordé" le bass reflex des VOT, la première bosse devant être deux fois plus imprortante que la deuxième. Je crois savoir qu'il a renouveler cette déclaration auprès de Brunop récemment.

J'ai fait de nombreux essais avec mes VOT et c'est finalement la configuration que je préfère à l'oreille, même si ce n'est pas celle qui donne la meilleure extension dans le grave. J'ai de toute façon réglé le problème de l'extrème grave avec un sub qui me donne entière satisfaction.

Il est probable aussi que le réglage optimal soit différent d'un HP à l'autre (416 ou 515, par exemple).

Attention, mon avis n'est que celui d'un expérimentateur amateur. D'autres personnes sur ce forum sont bien plus qualifiées que moi pour donner un avis sur ce sujet.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
correction d'impédance - par Joscad - 15/10/2013-10:40:08
RE: correction d'impédance - par Dominique-Tanguy - 15/10/2013-11:29:26
RE: correction d'impédance - par Joscad - 15/10/2013-12:34:58
RE: correction d'impédance - par Dominique-Tanguy - 15/10/2013-13:32:43
RE: correction d'impédance - par Joscad - 15/10/2013-15:59:48
RE: correction d'impédance - par Dominique-Tanguy - 15/10/2013-16:10:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)