12/09/2013-09:42:41
RE: GPA 802-8G en tweeter
audiotechno a écrit :[quote=olivecsm]
Dominique-Tanguy, lorsqu'il a installé les 802-8G sur son système trouvait les aigus "très doux". Je me suis demandé si ces compressions ne manquaient pas un peu de mordant comparées à un vrai tweeter, ce qui te fais écrire que tu conserves tout de même un tweeter.
Je me rappelle d'avoir eu l'occasion d'écouter le système de Franck Delbauve (avec André) qui était équipé d'une compression 1" dans l'aigu, je n'avais alors pas trouvé de défaut à cette écoute faite à un niveau élevé.
Que penser de tout ça ?
Alain
Bonjour Alain,
Tout d'abord, je dois rappeler que j'ai peur de ne plus entendre grand chose au dessus de 12000 Hz, donc quand je parle d'aigus, c'est sans doute relatif...
Chez moi, la différence la plus flagrante est sur les voix, et curieusement, les voix d'homme. Fischer Diskau, par exemple. Un baryton dont la voix, quand elle est poussée, présentait des duretés métalliques et une petite projection que mon épouse n'aime pas du tout. Cette dureté a disparu, la voix est plus humaine, plus naturelle.
Brunop pense que cela pourrait venir d'une réduction de la distorsion dans une plage de fréquence ou le tweeter 2404 était sans doute à la peine.
Amicalement,
Dominique