11/09/2013-17:01:42
RE: GPA 802-8G en tweeter
Salut Alain,
bonne initiative que de couper plus bas la Radian, elle fait bien mieux que n'importe quel 38, à 400 hz, et même en dessous si le pav' le permet,
le lien que je t'ai donné est celui d'une vente en occasion de 802D originale,
mais si tu vas aux US, tu peux effectivement acheter en neuf du GPA.
La 2001 est en effet "capricieuse", ultra définie, mais parfois moins musicale que de l'Altec ou JBL,
en JBL les 2470/2420 sont extra, mais le raccord avec la Radian (très molle en comparaison) sera moins facile qu'avec une Altec ou une autre Radian.
les 2426 semblent aussi très bien placées, mais je n'en ai pas encore écouté
en général on conserve le tweeter avec ces compressions 1",
tes 2404 en 6 dB en //, avant ton filtre série, avec une petite capa de ~0.5µF apporteront le peps' qu'il manque en haut,
les 1" que j'ai pu écouter, même la 2001, sont systématiquement moins bonnes qu'un "vrai" tweeter.
A+
Olivier
bonne initiative que de couper plus bas la Radian, elle fait bien mieux que n'importe quel 38, à 400 hz, et même en dessous si le pav' le permet,
le lien que je t'ai donné est celui d'une vente en occasion de 802D originale,
mais si tu vas aux US, tu peux effectivement acheter en neuf du GPA.
La 2001 est en effet "capricieuse", ultra définie, mais parfois moins musicale que de l'Altec ou JBL,
en JBL les 2470/2420 sont extra, mais le raccord avec la Radian (très molle en comparaison) sera moins facile qu'avec une Altec ou une autre Radian.
les 2426 semblent aussi très bien placées, mais je n'en ai pas encore écouté
en général on conserve le tweeter avec ces compressions 1",
tes 2404 en 6 dB en //, avant ton filtre série, avec une petite capa de ~0.5µF apporteront le peps' qu'il manque en haut,
les 1" que j'ai pu écouter, même la 2001, sont systématiquement moins bonnes qu'un "vrai" tweeter.
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois