27/07/2013-16:55:49
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, quelques nouvelles de mes 515 je me suis décidé à démonter les membranes afin de contrôler et nettoyer les aimants, ce qu'il y a de bien avec ce type de membrane c'est que tout est vissé: suspension et spider, seul les fils pour la bobine sont soudés:
Vue de l'aimant, à ma connaissance seuls les 515, première version, possèdent un chanfrein au niveau de l'entrefer, ce serait, d'après le technicien de la société où j'ai ré-aimanté mes 421, bénéfique pour le champ magnétique (concentration du flux), sa réflexion avait été que les fabricants de hp ne sont pas des fabricants d'aimants!!! De plus l'entrefer est plus serré que sur les autres basses ALTEC...
Le pauvre kit membrane:
Vue du spider Bakelite et de la protection anti-poussière:
Vue de la référence du cône et non de la membrane, en effet le kit membrane devait être composé du cône, de la bobine, du spider...Sur les 803A que Régis a en stock, la référence du cône est la même: 20409, mais le spider est en tissus semblable a ceux des membrane suivante, et la suspension, qui fait partie du cône, est recouverte de Dop...
J'essaierai de faire des photos de ces antiquités...
Bien à vous, Stéphane M.
Vue de l'aimant, à ma connaissance seuls les 515, première version, possèdent un chanfrein au niveau de l'entrefer, ce serait, d'après le technicien de la société où j'ai ré-aimanté mes 421, bénéfique pour le champ magnétique (concentration du flux), sa réflexion avait été que les fabricants de hp ne sont pas des fabricants d'aimants!!! De plus l'entrefer est plus serré que sur les autres basses ALTEC...
Le pauvre kit membrane:
Vue du spider Bakelite et de la protection anti-poussière:
Vue de la référence du cône et non de la membrane, en effet le kit membrane devait être composé du cône, de la bobine, du spider...Sur les 803A que Régis a en stock, la référence du cône est la même: 20409, mais le spider est en tissus semblable a ceux des membrane suivante, et la suspension, qui fait partie du cône, est recouverte de Dop...
J'essaierai de faire des photos de ces antiquités...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)