26/07/2013-15:18:22
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour evry body, à propos du régleur de niveau/pré-ampli, étant donné qu'il est placé en sortie les filtres actifs et avant les amplis, il travaille donc en analogique, les filtres faisant office de convertisseurs, donc l'idée serait de réaliser 4 cartes stéréo d'un modèle de pré-ampli performant, d'une alimentation
et surtout d'une commande de volume général
, le potentiomètre ALPS n'existe qu'en 6 voies, alors que dans mon cas il me faut un minimum de 7 (211 mono+825 stéréo+802/511 stéréo+CP21F stéréo). D'où ma question sur le potentiomètre DACT plus avant...
Mais Michel si le coeur t'en dit, n'hésite pas...
Gilles: effectivement j'ai fait quelques mesures sur ARTA, avec le même prof que Michel
, mes connaissances sont très limitées, et m'ont surtout permis de faire la mise en phase, à priori pas trop mauvaise...l'ajustement des niveaux étant faîtes à l'oreille.
Autre sujet, depuis quelques temps, j'avais en tête de numériser des vinyls, surtout des Maxi 45T, dont les enregistrements sont à mon avis perdus pour la plupart. Ayant du temps libre, j'ai donc branché ma platine PROJECT DEBUT III avec son pré-pré, aux entrées "Ligne" de ma carte son (en XLR), et via ROXIO, j'ai ainsi pu "digitaliser" quelques disques, en 16bit/96Khz, dont la version "Sex Mix" (Wouuu) de "Relax" des FGTH...et là...mes amis...ça donne!!! J'imagine avec une platine plus performante!!! Wouahhh...à écouter, du son comme tu aimes Michel: ça tape, il y a du grave -léger manque d'infra, surement du à la platine, je pense- les voix sont nickelles, aucune projection, le bon son analogique en résumé!!!
Bien à vous, Stéphane M.
PS: Gilles il faut que tu saches que Ouest Terne Electrique est un garçon, donc son prénom c'est Michel sans "e"...tu ne l'as peut-être pas vus l'autre jour, c'est vrai qu'il est petit et très réservé...
et surtout d'une commande de volume général
, le potentiomètre ALPS n'existe qu'en 6 voies, alors que dans mon cas il me faut un minimum de 7 (211 mono+825 stéréo+802/511 stéréo+CP21F stéréo). D'où ma question sur le potentiomètre DACT plus avant...Mais Michel si le coeur t'en dit, n'hésite pas...

Gilles: effectivement j'ai fait quelques mesures sur ARTA, avec le même prof que Michel
, mes connaissances sont très limitées, et m'ont surtout permis de faire la mise en phase, à priori pas trop mauvaise...l'ajustement des niveaux étant faîtes à l'oreille.Autre sujet, depuis quelques temps, j'avais en tête de numériser des vinyls, surtout des Maxi 45T, dont les enregistrements sont à mon avis perdus pour la plupart. Ayant du temps libre, j'ai donc branché ma platine PROJECT DEBUT III avec son pré-pré, aux entrées "Ligne" de ma carte son (en XLR), et via ROXIO, j'ai ainsi pu "digitaliser" quelques disques, en 16bit/96Khz, dont la version "Sex Mix" (Wouuu) de "Relax" des FGTH...et là...mes amis...ça donne!!! J'imagine avec une platine plus performante!!! Wouahhh...à écouter, du son comme tu aimes Michel: ça tape, il y a du grave -léger manque d'infra, surement du à la platine, je pense- les voix sont nickelles, aucune projection, le bon son analogique en résumé!!!

Bien à vous, Stéphane M.
PS: Gilles il faut que tu saches que Ouest Terne Electrique est un garçon, donc son prénom c'est Michel sans "e"...tu ne l'as peut-être pas vus l'autre jour, c'est vrai qu'il est petit et très réservé...
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)