24/07/2013-22:52:51
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir messieurs, avant de passer à mon écoute du soir (espoir...), je voulais revenir sur mon histoire de pré-ampli/régleur de niveau, quand j'écris 4 voies stéreo, je veux dire 4 cartes stéréo, comme mon pré-ampli actuel, toutes commandées par la même carte de volume, et je pense que cet ensemble est le maillon faible du système.
L'idée serait de réaliser 4 cartes pré-ampli, pourquoi pas à lampes, très performants, et de les commander par un seul potentiomètre, motorisé et télécommandable si c'est possible. D'ailleurs sur le catalogue SELECTRONIC 2013, ils proposent des potentiomètres DACT, à résistance CMS, 2x10K et 6x10K (ces derniers n'apparaissent pas sur le net???), il semble pouvoir s'emboiter les uns dans les autres...
http://www.selectronic.fr/potentiometre-dact-2x10k.html
Peut-être d'autres modèles existent-il?
L'autre idée de Jean-Louis P, si j'ai bien compris, serait d'utiliser la fonction du filtre NAJDA, permettant de sortir en numérique et d'attaquer des DAC AB 1865, pardon Jean-Louis mais je n'ai pas encore eu le courage de lire en détail ton lien...mais il me semble pas avoir vu un réglage de niveau??? Me gourre-je??
Quelqu'un a peut-être d'autres idées, je suis preneur...Tout en sachant que je suis bon assembleur, sauf composant CMS, mais que je n'y entend rien, mais rien du tout, en électronique, je sais couper, ajuster du bois, de la ferraille, du placo, démonter des voitures, réparer des Hp, mais l'électronique rien...
Merci d'avance, bien à vous, Stéphane M.
Stephane, demande des cours a Michel ^__^ lol
Bien cordialement.
Gilles
Gilles

), je voulais revenir sur mon histoire de pré-ampli/régleur de niveau, quand j'écris 4 voies stéreo, je veux dire 4 cartes stéréo, comme mon pré-ampli actuel, toutes commandées par la même carte de volume, et je pense que cet ensemble est le maillon faible du système.