21/07/2013-11:55:54
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir Jys, à propos des membranes GPA, je n'ai aucun doute quant à la qualité de fabrication, les hp sont superbes, et les membranes aussi...la qualité est bien présente, mais comme expliqué plus haut je me pose des questions sur le GPA 515-C, qui ne possède pas les mêmes caractéristiques que l'ALTEC, déjà la tenue en puissance de 125W au lieu de 75 voir 30 pour les B, pour avoir vu des bobines mobiles de 515-GHP, comparées à des 515-G, la dimension donc la masse n'est pas équivalente...les valeurs de qts sont très différentes 0.30 pour le GPA et 0.18 pour l'ALTEC, et pour avoir comparé des GPA 515-8G avec des ALTEC 515B (membrane d'origine) dans des ONKEN double basses à pavillon...le résultat n'a rien à voir.
Je suis en contact avec GPA sur la question, et il me propose la membrane 035400 celle de leur 515-C...d'où mes interrogations quant aux caractéristiques finales, pas sur la qualité du produit.
Bien à vous, Stéphane M.
André, ( ajmars ) a testé pas mal de altec et il a retenu le 515C, il serait bien que tu en parles avec lui ^__^ , mais il les utilise en br et donc le qts est bien adapté dans ce cas.
Bien cordialement.
Gilles
Gilles