17/07/2013-16:45:25
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, des petites nouvelles du village d'irréductibles bretons, après l'achat des mes 2x ALTEC LANSING 515 j'ai voulu savoir se qu'était devenu celui de Régis, j'ai donc récupéré l'antiquité, et devant son état correcte (j'avais en souvenir qu'il était plus abimé...), je me suis décidé à lui redonner une second vie, mais afin de limiter les coûts et les risques (aimant???), j'ai entrepris de monter une membrane de 515B/416A en 16 ohm de récupération, en effet dans le stock de matériel ALTEC, il y a quelques membranes de récup. dans des états très variables. Nous avons quand même trouvé une 16 Ohm mais de réparation: cône référence 1803035400-01 au lieu de 21184... son état n'est pas trop mauvais...le spider à souffert, ainsi que la suspension, le support bobine en carton semble un peu ovalisé (??)...mais pas grave, ce sera suffisant pour tester le Hp, en vue d'une hypothétique vraie restauration avec membrane neuve...
Quelques images:
Après comparaison avec mes dernières acquisitions, il semblerait que celui-ci soit plus ancien, il est nettement plus lourd, la couleur est d'un gris plus foncé et l'étiquette a des écritures rouges, pour information, l'impédance d'origine était de 20 ohm, à l'époque ALTEC LANSING livrait les 515 en 16 ou 20 Ohm, comme les 288 en 24 ou 16 Ohm, d'où des filtres avec des impédances de 12 Ohm!!! Les 2 modèles cote à cote:
Une fois remembrané, et calé:
Reste le dôme à coller et poser le DOP, puis écouter!!!
Des nouvelles bientôt, Stéphane M.
Quelques images:
Après comparaison avec mes dernières acquisitions, il semblerait que celui-ci soit plus ancien, il est nettement plus lourd, la couleur est d'un gris plus foncé et l'étiquette a des écritures rouges, pour information, l'impédance d'origine était de 20 ohm, à l'époque ALTEC LANSING livrait les 515 en 16 ou 20 Ohm, comme les 288 en 24 ou 16 Ohm, d'où des filtres avec des impédances de 12 Ohm!!! Les 2 modèles cote à cote:
Une fois remembrané, et calé:
Reste le dôme à coller et poser le DOP, puis écouter!!!
Des nouvelles bientôt, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)