09/07/2013-15:29:56
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour messieurs, comme vous, j'ai été surpris de la valeur d'impédance, étrangement basse pour un 16 ohm, est-ce une fabrication particulière? Les bobines ont elles été changées...mystère, par contre quand on regarde de près le dôme, la colle n'est pas celle utilisée par ALTEC sur les membranes rescentes et semble faire son âge!!
Quant à utiliser des hp avec la suspension dans cet état, il y a peu de risque pour l'aimant, à moins que la bobine prenne feu...et comme la membrane ne craint plus rien, mais rassurez-vous les 421 vont rapidement retrouver leur place. Mais je voulais quand même les essayer en situation...
Concernant l'écoute j'ai remonté le niveau de 1.5Db au filtre actif, le grave est différent, mais ça descend quand même et c'est pas mal!! Ca manque aussi un peu de pèche, mais le manque de rigidité de la membrane est à mettre en cause, ce qui est rassurant pour la qualité des aimants...
Donc plutôt content de mon achat...

Bien à vous, le maniaque de l'Altec, Stéphane M.
Quant à utiliser des hp avec la suspension dans cet état, il y a peu de risque pour l'aimant, à moins que la bobine prenne feu...et comme la membrane ne craint plus rien, mais rassurez-vous les 421 vont rapidement retrouver leur place. Mais je voulais quand même les essayer en situation...
Concernant l'écoute j'ai remonté le niveau de 1.5Db au filtre actif, le grave est différent, mais ça descend quand même et c'est pas mal!! Ca manque aussi un peu de pèche, mais le manque de rigidité de la membrane est à mettre en cause, ce qui est rassurant pour la qualité des aimants...
Donc plutôt content de mon achat...

Bien à vous, le maniaque de l'Altec, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)