01/07/2013-19:53:40
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. Stephane, merci pour les photos de tes projets. C'est une tres bonne idee de retourner les haut-parleurs de temps-en-temps afin de conserver les suspensions droites. Si possible, les ranger verticalement comme si ils etaient dans l'enceinte. C'est aussi une bonne idee de verifier la droiture des suspensions avec une regle (ou tout autre objet qui ressemble a une regle), je fais la meme chose. On peut dire que Altec, JBL et Western-Electric, sont les compagnies qui font couler le plus d'encre en piquent encore la curiosite et entrainent un certain interet a travers le monde sur les amateurs hi-fi. C'est une belle histoire, le son. Les amplis numeriques sont la future generation qui signera la fin de l'amplification analogique (pour la grande majorite), mais comme toute nouvelle technologie, elle deviendra meilleure au fil des recherches, il faut un peu de temps pour regler certains problèmes de jeunesse. Comme les transistors au debut, ils cassaient souvent, ils n'etaient pas aussi fiables que les tubes, maintenant ils ecrasent les tubes en fiabilite, stabilite etc... Pour le moment, ne pas jeter l'amplification analogique a la poubelle, tout comme certains haut-parleurs "vintages" qui font encore la joie de plusieurs dans le monde. Ton ampli LIVE SOUND aura peut-etre besoin d'une cure de condensateurs pour retrouver une certaine jeunesse. Bien a vous. Charles.