01/07/2013-16:25:38
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour tout le monde, les dernières news:
Comme déjà évoqué plus avant, j'avais, suite à un article dans la RDS-HC n°263 de mai 2002, acheté un petit ampli à lampes en kit LIVE SOUND "L'onde" de 2x5W en pure classe A, celui-ci par volonté de standardisation avait été remplacé par un FLYING MOLE, et en plus était tombé en panne. Il y a quelque jours j'ai récupéré cet appareil réparé, et suite à l'inquiétante mise en garde de Charles (bien à toi
) j'ai donc fait l'échange inverse, et ce petit ampli à donc retrouvé mes chères et tendres 802D.
Et le résultat est excellent et meilleur, comme quoi...Les sons sont plus fins et doux, et paradoxalement fait mieux ressortir le grave. Une petite photo, comme vous pouvez le voir le chassis et un DIY prototype, et sera (quand???) remplacé par un modèle tout alu...
Autre activité: la maintenance des Hp: afin d'éviter l'affaissement de la suspension périphérique, il faut régulièrement tourner les Hp.
Commençons par ouvrir le coffre fort:
Oh le bo no-parleur!
De plus prêt:
En recto-verso:
Contrôle de la planeité de la suspension, avec une règle, vérifier que la distance entre la suspension et la règle est équivalente, ici c'est le cas, mais sur les Hp récupérés en cinéma il peut y avoir une différence flagrante, d'où des problèmes de centrage...
On retourne le Hp et on ferme la boîte:
Petite astuce de construction, afin de facilité le changement et la mise en place des lourds Hp, j'ai mis les inserts taraudés du coté Hp et de l'autre des vis à têtes fraisées affleurantes au bois, ainsi il suffit de viser les vis et le Hp se met en place tout seul, ensuite mettre les écrous:
Autre astuce: pour permettre le montage des vieux Hp ALTEC (15') et si vous n'en avez pas sous la main pour les tracer, il faut que les vis se montent à l'extrémité de la lumière vers les centre du Hp, c'est pas clair...une photo:
Bon les 825 c'est fait, me reste la 211, plus fastidieux!!
En attendant une prochaine surprise!!
Bien à vous, Stéphane M.
Comme déjà évoqué plus avant, j'avais, suite à un article dans la RDS-HC n°263 de mai 2002, acheté un petit ampli à lampes en kit LIVE SOUND "L'onde" de 2x5W en pure classe A, celui-ci par volonté de standardisation avait été remplacé par un FLYING MOLE, et en plus était tombé en panne. Il y a quelque jours j'ai récupéré cet appareil réparé, et suite à l'inquiétante mise en garde de Charles (bien à toi
) j'ai donc fait l'échange inverse, et ce petit ampli à donc retrouvé mes chères et tendres 802D.Et le résultat est excellent et meilleur, comme quoi...Les sons sont plus fins et doux, et paradoxalement fait mieux ressortir le grave. Une petite photo, comme vous pouvez le voir le chassis et un DIY prototype, et sera (quand???) remplacé par un modèle tout alu...
Autre activité: la maintenance des Hp: afin d'éviter l'affaissement de la suspension périphérique, il faut régulièrement tourner les Hp.
Commençons par ouvrir le coffre fort:
Oh le bo no-parleur!
De plus prêt:
En recto-verso:
Contrôle de la planeité de la suspension, avec une règle, vérifier que la distance entre la suspension et la règle est équivalente, ici c'est le cas, mais sur les Hp récupérés en cinéma il peut y avoir une différence flagrante, d'où des problèmes de centrage...
On retourne le Hp et on ferme la boîte:
Petite astuce de construction, afin de facilité le changement et la mise en place des lourds Hp, j'ai mis les inserts taraudés du coté Hp et de l'autre des vis à têtes fraisées affleurantes au bois, ainsi il suffit de viser les vis et le Hp se met en place tout seul, ensuite mettre les écrous:
Autre astuce: pour permettre le montage des vieux Hp ALTEC (15') et si vous n'en avez pas sous la main pour les tracer, il faut que les vis se montent à l'extrémité de la lumière vers les centre du Hp, c'est pas clair...une photo:
Bon les 825 c'est fait, me reste la 211, plus fastidieux!!
En attendant une prochaine surprise!!
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)