Citation :jimbeeles cartes son actuelles sont toutes au moins en 24 bits et 96KHz ou plus, non ?
Heu... je pensais bien sûr à la numérisation en 24 bits ou mieux pour faire descendre le plancher de bruit plus bas que
les -130 dB
Citation :RM8Bravo. Les signaux qui sont situés sous le seuil de l'audition sont inaudibles, c'est un scoop. On n'arrête pas le progrès, et merci pour ton intervention.
la H9 qui se retrouverait ajoutée (en tant que défaut) à un signal existant, et ce à un niveau réel situé sous le seuil de l'audition, comment pourrait-elle être audible ?
Au fait, c'est quoi le seuil ?
Citation :Rhoooo oui, l'audibilité de la H9 a 10 Khz, parlons enSur une fondamentale à 200Hz, la h9 est situé à 1800Hz. Et très facilement audible à -80dB, dixit Geddes, car située dans la zone d'audition la plus sensible.
Mesure un ampli en classe B (pardon, en classe AB) polarisé avec un faible courant de repos. Injecte du 200Hz, pour 1 ouate puis 10 en sortie/8 ohm, et regarde la tronche de H9... jusqu'à H15.
Tu comprendras peut-être alors pourquoi il t'explose les feuilles... alors que la H2 et H3 et H4 restent faibles, mais surtout, sont noyées par la fondamentale.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
