Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Techniques et théorie des mesures : A revoir ?
#50
RE: Techniques et théorie des mesures : A revoir ?
mais rew utilise en permanence Fourier ou des méthodes artificielles non représentatives des réalités , que ce soit à l'évaluation de la disto que pour produire des sons artificiels distordus .
Ca ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c'est la disto produite par les éléments audio en présence de signal d'origine musicale , donc le vrai, pas le hors sol.
Ce n'est pas parce que tu entends de la distorsion que c'est le type de disto que tu crois . Il y a un mélange de plusieurs distos dont certaines non mesurables par les méthodes classiques.
Ca ne veut pas dire qu'utiliser la THD est nul pour tout , si parfois il y a toujours disto harmonique en même temps que les autres formes de distorsion alors la méthode suffit , les HP par exemple.
Pour mesurer la ditorsion qui nous interesse au sujet des amplificateurs ça ne suffit plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Techniques et théorie des mesures : A revoir ? - par lamouette - Hier-12:12:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)