19/06/2013-13:40:23
(Modification du message : 19/06/2013-20:40:22 par folkdeath95.)
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Sato a écrit :[...]
Autrement la question que l'on se pose en regardant les catalogue Altec, c'est pourquoi une marque aussi prestigieuse à elle disparue?..... c'est fou!
A vérifier, mais il me semble avoir lu qu'Altec a loupé la certification THX car ils ne croyaient pas en son avenir et aurait, de fait, été écarté du marché du cinéma au début des années 80.
Je crois me souvenir avoir lu ça sur un forum US, mais je ne ne retrouve plus où exactement. A prendre avec des pincettes, donc...
Edit:
J'ai trouvé quelques éléments sur la fin d'Altec. Ca parle bien de cette histoire de certification THX, mais le problème n'était pas qu'Altec n'y croyait, mais qu'ils n'avaient plus les ressources financières nécessaires.
Finalement, ça ressemble à beaucoup de destins d'entreprises aux mains de financiers sans vision d'avenir et cherchant à les pressurer au maximum.
http://www.hostboard.com/forums/f700/472...post610892
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.