Hier-17:31:19
(Modification du message : Hier-18:31:33 par JM Plantefeve.)
RE: A la croisée des filtres
(30/08/2026-14:23:05)forrbis a écrit : Ceux, fort nombreux, qui n'ont pas naturellement de grands penchants mathématiquesJ'ai placé plus haut et ici : https://2adiy.ovh/NTM_targets.pdf un résumé des fonctions mathématiques présentées dans le papier AES de Thiele, et des courbes en illustration. Je ne suis pas mathématicien, mais j'essaierais de répondre à toutes les questions qui se présenteraient. Et reconnaissons qu'il y a des mathématiques bien plus complexes que cela.
devraient - quand besoin est - espérer être secourus par des mathématiciens pédagogues.
(30/08/2026-14:23:05)forrbis a écrit : Pédagogie, je sais un peu de quoi il s'agit.Je sais un peu aussi...
(30/08/2026-14:23:05)forrbis a écrit : Pour les formes NTM, je reste accroché à celles données par Douglas SelfLes formes NTM sont toutes liées aux variables :
dans son livre "The design of active crossovers" second edition, page 126, Figure 5.7
- Fc : fréquence de coupure
- k : facteur entre fréquence de coupure et fréquences de réjection
- q : facteur de qualité de la réjection, idéalement zéro pour une sommation totalement plate et des phases parfaitement synchrones (modulo 2π) · à Fc
Bien à toi, Jean-Marc.