Salut à tous,
Ma petite aventure diy se poursuit tranquillement.
J'attaque la finition.
![[Image: IMG-20260827-134131-1.jpg]](https://i.ibb.co/QFPL23vZ/IMG-20260827-134131-1.jpg)
Je ne réalise plus de placage depuis longtemps.
Je trouve cela trop compliqué, trop long et trop cher.
Je remplace par des panneaux en contreplaqué multipli de 5 mm, conformément à ce que l'on peut trouver, à la découpe, chez Casto-Merlin. Et c'est nickel.
En façade, l'épaisseur de 5 mm sera cachée par des chants plats, de largeur 3 cm, en pin, teintés et vernis.
Dans les angles supérieurs, à droite et à gauche, en cassant les angles à 45 degrés, ça présente bien.
Dessous, rien de particulier, en dehors du support tripode à visser.
Par souci d'économie, j'ai réalisé le doublage de la façade avant avec du medium de 15 mm, et non du multipli.
Pas taper !
Voilà, je pense pouvoir monter les HPs PHL 4530, dans le courant de la semaine prochaine.
A peluche !!
Ma petite aventure diy se poursuit tranquillement.
J'attaque la finition.
![[Image: IMG-20260827-134131-1.jpg]](https://i.ibb.co/QFPL23vZ/IMG-20260827-134131-1.jpg)
Je ne réalise plus de placage depuis longtemps.
Je trouve cela trop compliqué, trop long et trop cher.
Je remplace par des panneaux en contreplaqué multipli de 5 mm, conformément à ce que l'on peut trouver, à la découpe, chez Casto-Merlin. Et c'est nickel.
En façade, l'épaisseur de 5 mm sera cachée par des chants plats, de largeur 3 cm, en pin, teintés et vernis.
Dans les angles supérieurs, à droite et à gauche, en cassant les angles à 45 degrés, ça présente bien.
Dessous, rien de particulier, en dehors du support tripode à visser.
Par souci d'économie, j'ai réalisé le doublage de la façade avant avec du medium de 15 mm, et non du multipli.
Pas taper !
Voilà, je pense pouvoir monter les HPs PHL 4530, dans le courant de la semaine prochaine.
A peluche !!
Electroniques: Atoll CD50, IN50, IN100, Unisson Research Simply two.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.