(14/08/2026-17:30:02)RM8Kinoshita a écrit :(14/08/2026-15:15:18)dechab58 a écrit : J'ai fait de nombreuses écoutes, qui allaient du catastrophique au "moins pire".
Chaque fois le même scénario ; un mec pétri de son auto adoration égotiste, qui trie les gens qu'il fréquente en sélectionnant ceux qui rampent à ses pieds, ces mecs n'écoutent que 20 CD dans leur vie avec des trucs du genre gros tambours japonnais...
C'est un empilage de gros matos, de gros amplis, du genre 2 x 500W sur des tweeters à 110db de rendement...
Et ils se font passer pour des grands maîtres des forums, avec un baratin technique et de l'égo qui pue à des km.
Et qui font venir JH... et ci et ça...
Résultat : la cata, jamais de musique écoutée, et si je demande de mettre un violon et un piano : la cata ? c'est quoi un violon ?
Leurs systèmes ne sont fait que pour fonctionner sur des tambours japonnais et des films avec des hélicoptères qui se fracassent en 7 points.
Et un instrument banal, un disque de musique... bah... des petites enceintes genre LS3/5a vont bien plus loin que leurs "empilements".
Certains sont bardés de diplôme et enseignent en fac de sciences physiques... oui oui... Et chez eux ça sonne riquiqui rien de musical... mais les mesures sont indiscutables !
Tout ça j'en ai diné et soupé...
et c'était filtré ....... en numérique s'il vous plait
Fort heureusement, tu n'entendras rien de tout ça en venant écouter mon système.
Citation :Bon j'essaye de m'amuser un peu en faisant le comique... j'espère juste que certains souriront... ou diront "ah... dechab se lâche..."
Le but est atteint
Citation :
Si ça fait rire certains j'aurai marqué un point / parce que pour le reste... c'est plou plouf retour à la case départ. Mastro aura toujours raison...
De mon avis, dans ta phrase on pourrait remplacer "mastro" par "dechab" que ça fonctionnerait aussi ...
PS évite d'utiliser les balises
dans tes réponses. Ton texte y apparait plus gros que celui utilisé par défaut pour les réponses, comme si tu voulais écrire plus haut et plus fort que les autres ...Code :size=medium
crdt.
Nivellement des polices disparates car j'ai importé des bout de textes de Wiki...
Et ça ne se met pas aux mêmes polices... tu m'as fait un procès d'intention... C'est révélateur d'une interprètation fausse et mal intentionnée... Revoit ta copie !
Mode off ... ça pue le troll
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...

"