(25/06/2026-20:10:04)dechab58 a écrit :Voilà , tout est presque dit et vu de l’extérieur on ne sait pas si tu obtiens cette vérité comme tu y aspire ni en quoi cela consiste.(25/06/2026-18:14:50)J-C.B a écrit : Merci, Dechab58. Je saisis tout à fait bien et me réjouis que tu sois à l'aise dans cette communauté. Pour ma part, j'aspire à une approche au plus fin de la vérité autrement dit de la transparence des enceintes et des circuits qui les précède. J'ai fait de nombreuses recherches en ce sens en usant de la gentillesse d'amis musiciens et en pratiquant de nombreuses prises de sons à des fins comparatives. J'ai reçu aussi de bonnes leçons d'écoute de la part d'une grande oreille des années 70. En application permanente l'écoute les bruits de la nature et de la vie, est un apprentissage efficace et rapide. Ces bruits sont restés ma référence, mon diapason en quelque sorte. Il est clair que la fréquentation de musiciens confirmés m'a également énormément aidé.
Tout cela pour dire, que de mon point de vue, écouter n'a aucun besoin de label.
Pour ma part, j'aspire à une approche au plus fin de la vérité autrement dit de la transparence des enceintes et des circuits qui les précède.
Hello... tu en dis trop et pas assez... où developpes-tu les résultats de ton "travail", et compte tenu du fil où nous sommes, quels sont les critères qui font que tu dis à l'écoute : là c'est ok, et là non ?
C'est facile de dire qu'on aspire à une forme de perfection , de prétendre qu'on reproduit ce qui est sur le CD (comme on entend souvent dire
) mais on reste dans la pure théorie sans aborder le concret , comment le son doit il s'exprimer , selon quels critères ?Il manque la définition et la formulation des objectifs comme on disait à l'ANPE