19/06/2026-17:06:17
RE: La dette publique et ses intérêts en temps réel
(18/06/2026-00:32:57)gillesni a écrit :(17/06/2026-23:16:52)boris a écrit :(16/06/2026-12:21:23)gillesni a écrit :(16/06/2026-08:01:06)boris a écrit :(16/06/2026-02:43:18)gillesni a écrit : Il ne faut pas oublier les cohabitations qui compliquent un peu l’attribution des « performances » aux uns et aux autres …
En Allemagne, ils sont en cohabitation permanente de par leur fonctionnement.
cdt.
La cohabitation très courante en Allemagne n’a vraiment pas de rapport avec celles que nous avons connu en France, et donc avec mon commentaire.
Par contre, tu sais sans doute qui est Patrick Aulnas, l’auteur de l’article que tu cites…
Sous sa couverture d’ancien professeur d’économie, il n’est pas vraiment réputé pour l’impartialité de ses publications.
Quand au dédain que tu affiches à propos de François Mitterrand, il ne faut pas oublier qu’il a été élu précisément parce que la France ne pouvait plus supporter tant son méprisant prédécesseur que la politique que celui-ci menait.
Je préfère un manœuvrier gueulard intolérant, désagréable pour mener le paquebot France qu'un branquignole qui bloque le navire sur un banc de sable avec le sourire et une caresse dans le dos...............
Avant même qu'il soit "couronné" président en 81, j'ai sortie un mouchoir et pleuré........il a fouttu la France dans la merde en seulement 14 ans !! les autres derrières ont fait ce qu'ils pouvaient.
Oui, mitterand a été le pire "roi" de la cinquième, cocufié les communistes, les Français et même sa femme !! et en plus, il ne se prenait pas une merde le salopard !!
cdt.
Ne crois pas, je ne l’ai jamais idolâtré, mais entre son prédécesseur et ses successeurs, s’il semble être celui qui t’a le plus sévèrement agacé, sans doute en grande partie à cause de la rupture avec un système qui te paraissait meilleur, ce n’était pourtant pas le pire.
Mais bon, je n’ai pas envie de me livrer au jeu des comparaisons. Chacun ses idées, et surtout les principes qui les fondent… et on ne se convaincra pas ici, d’autant que ce n’est pas spécialement le lieu.
Agacé ? c'est faible, je n'ai pas de mots pour qualifier ma pensée, je reste correct.
D'autres m'ont "agacé" aussi.
On est pas sorti de l'auberge dans tout les cas, je ne vois personne aujourd'hui pour remplir la fonction (mission) , il n'y a que des rigolos avec plus ou moins de casseroles qui trainent derrière eux, il y a de fortes chances que je botte en touche en 2027, un tocard de plus ou de moins, on va droit dans le mur dans tout les cas s'il n'y a pas de changement radical du modèle de gestion de la France.
Il nous faut une vrai vision avec quelqu'un de rassembleur qui ne soit pas prit pour un rigolo à mes yeux, des Français et à l'étranger.
Des "De gaules" ne cirent pas les bancs du sénat ou de l'assemblée national et encore moins les bancs à Bruxelles à coup d'invectives.
Présentes toi ! sait-on jamais !
cdt.