La dette publique et ses intérêts en temps réel
RE: La dette publique et ses intérêts en temps réel
Bonsoir.
Les usa ne sont pas à prendre en exemple, sauf par des éditorialistes ultra libéraux sur les chaînes d’info en continu chez nous.
Ils oublient de dire qu’ils sont grassement payés, dans les hautes strates des salaires et qu’ils ont les moyens de « capitaliser ».
Individualistes jusqu’au bout des ongles, ils essaient de faire croire qu’une caissière (métier en voie de disparition) ou qu’une, qu’un employé d’EHPAD serait capable de capitaliser pour sa retraite !
Un salaire en EHPAD, c’est proche du néant : mis à part manger, s’habiller.
Donc comment gérer le néant par le néant ?
La réindustrialisation, de la part de « nos responsables, mais pas coupables, c’est la liberté d’entreprise »,
Est un gros mensonge de plus ; en effet, quel chef de projet/entreprise irait créer une entreprise pour emboutir des casseroles ? Aucun, avec pléthore de salariés au SMIC.
Entendu et vu il y’a 2/3ans sur ces chaînes d’infos de la part d’une journaliste :
« Le SMIC français coûte trop cher, il suffirait de le baisser au niveau du SMIC espagnol » !
Sauf que cette journaliste n’a pas un niveau SMIC français, mais au moins 3 fois supérieur.
Ma conclusion : on vit dans un même pays, démocratique (quoique j’ai assisté de jour en jour, au niveau de répression des gilets jaunes) je suis handicapé et néanmoins vieux syndicaliste sud rail.
La dette publique ?
Les fameux « bals à l’ambassade » avec des dictateurs de « républiques bananières » qui continuent en présence d’un ambassadeur de France, à supprimer leurs opposants.

L’informatique était censée simplifier les démarches, fin des années 90 début 2000, mais on s’aperçoit que les strates existent toujours .
Que ce soit dans les services administratifs de l’état, le bailleur, la banque et ou ses assurances, l’hôpital et
l’administrateur qui n’est pas médecin et qui n’y connaît rien, les quotas de médecins généralistes par territoire (s’ils ne sont pas d’accord, qu’ils changent de métier).
Ah, je m’y perds dans cette « dette publique ».
Ah! un des anciens premiers ministres E Philippe avait dit :
« À partir de 1200€, un retraité est un retraité aisé »
Je serais curieux de savoir comment vit ce personnage, probablement avec des revenus salaires très très supérieurs de 10 fois au citoyen ordinaire.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La dette publique et ses intérêts en temps réel - par 0110195656700 - 15/06/2026-22:25:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)