(24/05/2026-22:15:23)xtof a écrit :(24/05/2026-11:52:13)claude m4 a écrit : Bonjour Denis ,
Merci pour ce retour d'expérience assez détaillée ;-)
P.S mon pote Fred ,qui m'a dégotté cette trouvaille le préfère aussi aux Fostex .
claude
A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets
Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.
Bonjour Christophe et à tous ,
Je te remercie d'avoir publié les photos

"A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets
Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m."Sur le papier les takets (lorsque l'on lis la doc) l'on se dit ça ne peut pas marcher ! (s'entendre ) à part pour une chauve souris et encore...
à l'écoute c'est différent ,sur du xylophone notamment (même si je n'en écoute pas tous les jours ) .
P.S j'ai essayé pas de choses en hifi et fait écouter à des personnes qui étaient dans le côté nocébo ,ils ont entendus la même chose que moi ,sûrement dû à ma force de persuasion

Un jour à une réunion de copains (2019) j'avais ramené un 209 Grand Floyd et leur ai parlé ,ils l'ont à peine regardé ...
Puis il y a trois ou quatre ans ,ils disaient :il paraît que le 209 Grand Floyd marche vachement bien ! on l'a lu sur Mélaudia ...
Il y a deux mois ,j'ai prêté à un très bon copain un ampli Kaneda large bande (from Japan) je lui ai dis écoute le !
ça ne l'intéressait pas ...faut dire que lorsque l'on a un ampli Absolaré plus les petits récents monitor TAd et tout le reste à l'avenant ,l'on peut être un peu dubitatif...
il avait une peu de temps ,il y a un mois il l'a branché ,il a été fort étonné par l'écoute de cet ampli (qui coûte un peu plus de 2000 euros ) mais qui reste un peu en dessous de son ampli qui a un peu plus de courant et qui vaut 25 fois plus .
Pour le tweeter Ciare ,personne connait donc personne essaie ,parmi les audiophiles pas mal se font des films et marche à la réputation et aux mesures ,à part Denis qui a franchi le pas .
P.S j'ajouterai que pour le Grand floyd lorsque je dis (à mes copains )que le concepteur (Christian ) a voulu faire un hommage à Kaneda ,en s'étant inspiré des ces montages et faire un bon ampli accessible au plus grand nombre et bien ce n'est pas ce qu'ils ont lus et compris...
claude