27/05/2013-21:51:11
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. J'aurais quelques mise-en-garde consernant les ampli numériques ou pwm. Pour commencer: ce sont des générateurs de parasite hautes-frequences, qui est due a leur mode de fonctionnement en interrupteur mache/arret a haute frequence. Ensuite: il est (pour le moment) impossible de filtrer ce residue parasite haute-frequence et le tout est envoye aux enceintes et rayonne dans votre piece par les fils qui relient l'ampli aux hp et par l'enceinte dont la caisse n'est pas une cage de Faraday, comme les nouveaux compteurs d'electricite qui eux au moins rayonnent a l'exterieur. La haute-frequence est responsable de l'assechement et destruction des condensateurs électrolytiques dans tout appareil ou la haute-frequence le traverse ou est filtree par celui-ci, surtout si il n'y a pas d'inductances. La haute-frequence est employe pour demagnetizer dans les magnétophones, imaginez le resultat avec les aimants en alnico de vos chers haut-parleurs. Donc, avant d'accepter une nouvelle technologie, il faut se poser la question, est-ce que ce nouvel appareil causera plus de mal que de bien? N'esitez pas a bombarder les concepteurs de questions embarrassantes. Bien a vous. Charles.