27/05/2013-08:42:51
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous ceux qui suivent se sujet.
A Charles: concernant les ampli ROTEL RB1070, je confirme que je les trouve très très bon, et surtout dans mon budjet...pour l'avoir comparé avec des gros ampli type AMCRON, dont DC 300A, j'ai préféré le ROTEL, bridgé mono il tiens de belle manière la 211, et fait de même avec les 825, pourtant réputées assez difficilles.
Je voudrais ajouté un petit commentaire à propos des amplis FLYING MOLE, parfois critiqués, bien réglés ils sont très agréables à écouter. La première utilisation, uniquement sur mes tweeters, en 4 voies dans la cave parentale, m'a apporté une écoute très fine que je n'avais pas avant, l'ampli étant à Régis, je me suis décidé à en acheter 2, ainsi j'évitais un panachage trop important des amplis: 2 ROTEL+2 FLYING MOLE, j'ai donc monté ces amplis sur les pavillons et tweeter, d'abord sur mes Model 19, et là...catastrophe!!! Son criard, fatiguant!!! Grosse déception!! Pendant un temps j'abandonne ces amplis, pensant que le mariage ne fonctionnait pas...Enfin vient l'heure du gros système, je ressort donc mes Taupes Volantes
je retouche légèrement mes réglages par rapport aux premières écoutes pré-citées: et là à nouveau une catastrophe: son dur et agressif!! après plusieurs essais, impossible d'améliorer l'écoute, s'en suivirent de longues réflexions:
Et puis soudain, une idée!!Ces amplis possèdent une partie Pré-ampli, je me suis souvenu que sur mes premières écoutes le potentiomètre était réglé sur 4, mais afin d'augmenter ma plage de réglage sur les filtres actifs (mon grave est à -14.7Db pour +/-15 de plage sur le BSS!!!), j'avais réglé les FLYING MOLE à 8 au potentiomètre, ni une ni deux, je mets les ampli à 4 et 5, et là toute l'agressivité disparait...pour conclure: je pense que les FLYING MOLE sont d'excellents amplis, tout à fait comparable à mon classe A à lampes, mais que la partie pré-ampli fout un peu le caca
.
J'ai d'autres histoires sur nos essais d'ampli, que je vous conterai dans un prochain message.
Bien à vous Stéphane M.
A Charles: concernant les ampli ROTEL RB1070, je confirme que je les trouve très très bon, et surtout dans mon budjet...pour l'avoir comparé avec des gros ampli type AMCRON, dont DC 300A, j'ai préféré le ROTEL, bridgé mono il tiens de belle manière la 211, et fait de même avec les 825, pourtant réputées assez difficilles.
Je voudrais ajouté un petit commentaire à propos des amplis FLYING MOLE, parfois critiqués, bien réglés ils sont très agréables à écouter. La première utilisation, uniquement sur mes tweeters, en 4 voies dans la cave parentale, m'a apporté une écoute très fine que je n'avais pas avant, l'ampli étant à Régis, je me suis décidé à en acheter 2, ainsi j'évitais un panachage trop important des amplis: 2 ROTEL+2 FLYING MOLE, j'ai donc monté ces amplis sur les pavillons et tweeter, d'abord sur mes Model 19, et là...catastrophe!!! Son criard, fatiguant!!! Grosse déception!! Pendant un temps j'abandonne ces amplis, pensant que le mariage ne fonctionnait pas...Enfin vient l'heure du gros système, je ressort donc mes Taupes Volantes
je retouche légèrement mes réglages par rapport aux premières écoutes pré-citées: et là à nouveau une catastrophe: son dur et agressif!! après plusieurs essais, impossible d'améliorer l'écoute, s'en suivirent de longues réflexions:Et puis soudain, une idée!!Ces amplis possèdent une partie Pré-ampli, je me suis souvenu que sur mes premières écoutes le potentiomètre était réglé sur 4, mais afin d'augmenter ma plage de réglage sur les filtres actifs (mon grave est à -14.7Db pour +/-15 de plage sur le BSS!!!), j'avais réglé les FLYING MOLE à 8 au potentiomètre, ni une ni deux, je mets les ampli à 4 et 5, et là toute l'agressivité disparait...pour conclure: je pense que les FLYING MOLE sont d'excellents amplis, tout à fait comparable à mon classe A à lampes, mais que la partie pré-ampli fout un peu le caca
.J'ai d'autres histoires sur nos essais d'ampli, que je vous conterai dans un prochain message.
Bien à vous Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)