23/05/2013-10:38:29
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, à la question pourquoi ne pas passer en réel 4 voies, ce n'est pas un choix déterminé par le manque de place, ma pièce faisant 5m20 de large sur environ 8m50 mais surtout à peu près 150m3 de volume (la maison à vraiement été pensée autour du système), je pense qu'elle encaisserait le choc...Non c'est plus un problème pécuniaire, car si je changeait, il me faudrait fabriquer une autre 211 (y a quand même une peu de matière
) et surtout fabriquer 2 bas-médium performants, base SATO/WE, travail complexe s'il en ait, même si j'ai réaliser les plans 3D avec la possibilité de récupérer les gabarit de découpe à plat des flancs
, et il me faut les compressions (ALTEC bien entendu) qui vont avec: 288 PASCALITE, 399 GAP, 390 GPA??? En double moteur peut-être (tenue en puissance, BP) même si d'après un sujet de MELAUDIA cela n'apporte pas???
Mais surtout le résultat actuel me satisfait tellement, les petites améliorations restantes étant d'ordre acoustique, et de rigidification de la 211. En effet pour avoir en référence le système à pavillons de grave de Régis (voir sujet MELAUDIA CHEZ LES BRETONS) et même si pour celui-ci la marge de progrès reste importante, la comparaison ne ridiculise pas mon montage, et tout cela grâce à quelques facteurs: d'abord la 211 qui, d'une part se marie très bien avec les 825, et surtout par l'énergie qu'elle apporte dans le grave: l'écoute de "Tableau d'une exposition (?)" de MOUSSORSKY (?) du disque test NRDS n°1 c'est d'une violence incroyable!!! En second les 825 qui sont filtrées à 100 Hz (LR24) et donc qui ne font que du bas-médium, ensuite j'utilise des 421 modifiés 515, et qui marchent très très fort (et bien) et mes petits 802 D (16 ohm à l'origine) vert martelé (idem 803A/416A) des années 50/60 (je pense) qui fonctionnent à merveille qui plus est avec des PASCALITE: montage que je recommande...et depuis que j'ai couplé en numérique mon BSS366 et mon DCX, affiné les réglage de phase (merci PVRX) et niveau: je passe mon temps à écouter de la musique, les outils sont rangés.
Donc voila pourquoi pour l'instant (ne jamais dire jamais), je reste avec mon montage.
Bien à vous, Stéphane M.
) et surtout fabriquer 2 bas-médium performants, base SATO/WE, travail complexe s'il en ait, même si j'ai réaliser les plans 3D avec la possibilité de récupérer les gabarit de découpe à plat des flancs
, et il me faut les compressions (ALTEC bien entendu) qui vont avec: 288 PASCALITE, 399 GAP, 390 GPA??? En double moteur peut-être (tenue en puissance, BP) même si d'après un sujet de MELAUDIA cela n'apporte pas???Mais surtout le résultat actuel me satisfait tellement, les petites améliorations restantes étant d'ordre acoustique, et de rigidification de la 211. En effet pour avoir en référence le système à pavillons de grave de Régis (voir sujet MELAUDIA CHEZ LES BRETONS) et même si pour celui-ci la marge de progrès reste importante, la comparaison ne ridiculise pas mon montage, et tout cela grâce à quelques facteurs: d'abord la 211 qui, d'une part se marie très bien avec les 825, et surtout par l'énergie qu'elle apporte dans le grave: l'écoute de "Tableau d'une exposition (?)" de MOUSSORSKY (?) du disque test NRDS n°1 c'est d'une violence incroyable!!! En second les 825 qui sont filtrées à 100 Hz (LR24) et donc qui ne font que du bas-médium, ensuite j'utilise des 421 modifiés 515, et qui marchent très très fort (et bien) et mes petits 802 D (16 ohm à l'origine) vert martelé (idem 803A/416A) des années 50/60 (je pense) qui fonctionnent à merveille qui plus est avec des PASCALITE: montage que je recommande...et depuis que j'ai couplé en numérique mon BSS366 et mon DCX, affiné les réglage de phase (merci PVRX) et niveau: je passe mon temps à écouter de la musique, les outils sont rangés.
Donc voila pourquoi pour l'instant (ne jamais dire jamais), je reste avec mon montage.

Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)