13/04/2026-18:30:30
RE: VOT
(13/04/2026-13:07:22)Altec vot a écrit : Bonjour,Bonsoir je vais respecter l'original, avec vos arguments de déplacement de membrane et pourquoi quelque qui fonctionne bien encore merci a tous de m'avoir donner vos arguments bonne soirée
Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de mettre de planche intermédiaire sous mes HP dans mes Voix du théâtre 825.
Je fais de la hi-fi et mon système fait dans les 100 db.
10/ 20 watts suffisent largement pour écouter mon système dans de bonnes conditions et tous les 38 cms Altec que j’ai pu utiliser (416-A ou B, 515B ou G etc…) n’ont jamais talonné (loin de là)
Maintenant si vous ressentez le besoin de vous « faire saigner les oreilles » et souhaitez faire la sono jusqu’à en faire talonner vos HP, alors oui, peut être y mettre une planche intermédiaire(?)
Mais bon, pour moi si votre HP talonne, ce serait plutôt que vous êtes arrivés à la limite de puissance du HP et une planche intermédiaire n’y fera rien.
Après (comme on dit) ) chacun fait ce que bon lui semble.![]()
Eric
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX